Ghanouchi appelle à l'union
Le président de l’Assemblée des Représentants du Peuple, Rached Ghanouchi a déclaré, ce vendredi 11 décembre 2020, que la Tunisie vit une crise à l’instar des autres pays du monde.
Evoquant la situation au parlement, le chef du mouvement Ennahdha a affirmé qu’il y a certes une conjoncture difficile ,marquée par plusieurs problèmes, mais qu’il y a ,tout de même, des indicateurs positifs. Il a dans ce sens, rappelé que le projet de loi de finance pour 2021 a été adopté malgré les accrochages ayant eu lieu entre plusieurs blocs parlementaires.
Intervenant à la chaîne Hannibal TV, il a souligné que grâce à cette loi de finances plus que 10 mille jeunes chômeurs vont être recrutés en attendant le recrutement d’autres chômeurs en mars prochain.
D’autre part, Ghanouchi a indiqué que les institutions de l’Etat travaillent ensemble, citant, les forces de l’ordre, l’armée nationale, la justice ainsi que les trois présidences, à savoir, celle de la République, celle du gouvernement et celle du parlement. Par ailleurs, il a salué les efforts déployés par tout le corps médical pour faire face à la crise sanitaire due au coronavirus.
Dans cette optique, le président du parlement a appelé à l’union durant cette conjoncture difficile en exprimant son étonnement des appels au déploiement de l’armée et à l’application de l’article 80.
"Il ne faut pas être pessimiste parce que la Tunisie est un état fort et sa force provient de sa démocratie", a-t-il encore ajouté.